Informations

Médias

Accueil

Un spectacle pluridisciplinaire, un collectif transfrontalier

 

En septembre 2018 naît l'idée d'un projet partagé intitulé "Sans frontières : relecture de La Fresque" (pièce chorégraphique d'Angelin Preljocaj - 2016). Mené par l'Ecole de Danse Associative le Ban des Arts de Ban Saint Martin (57 France), l'UNSS Danse et l'Atelier Théâtre du collège Paul Verlaine de Maizières-Lès-Metz (57 France) et l'Ecole de Musique et de Danse d'Echternach (Luxembourg), le projet "SANS FRONTIÈRES" voit le jour et prend forme avec l'accord du Pavillon Noir, Centre Chorégraphique National, lieu de résidence du Ballet Preljocaj.

 

Le résultat final de cette collaboration artistique transfrontalière sera présenté le Dimanche 5 mai à 17h00 au TRIFOLION d'Echternach (Luxembourg) et le Samedi 11 mai à 20h00 au TRAM de Maizières-Lès-Metz.

 

 

La mixité culturelle, sociale et territoriale sert de socle à nos relectures d'extraits choisis en commun de la Fresque.

Les ateliers se sont articulés autour de plusieurs périodes de travail ponctuées de rencontres entre les différentes entités et avec Fran Sanchez, danseur de la compagnie Preljocaj, interprète de "La Fresque".

Notre objectif est de proposer ce travail devant un public de part et d'autre des frontières franco-luxembourgeoises et de proposer des temps d'échanges entre les danseurs, les interprètes et le public.

 

Réservation: 06 82 68 62 30

 

b_800_600_0_00_images_sans_frontieres_bda.jpg

 

 TELECHARGEZ le communiqué de presse ci-dessous :

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescription
Télécharger ce fichier (communiqué de presse SANS FRONTIERES.pdf)communiqué de presse SANS FRONTIERES.pdf