Informations

Médias

L'école

LE BAN DES ARTS

 

Lieu d’échanges et de ressources, par son ouverture et son enrichissement culturel, notre association tient une place privilégiée dans la vie de Ban-Saint-Martin, Metz et ses alentours. La municipalité de Ban-Saint-Martin nous accorde sa confiance par la mise à disposition de la salle de danse. Notre rayonnement dépasse largement les limites de la commune, les élèves provenant de villes comme Forbach, Thionville, Sarrebourg, Nancy, Verdun et même Luxembourg.

 

Le Ban des Arts n’est pas une entreprise de danse, mais bien un lieu de vie dans lequel la personne est prise en compte dans toutes ses composantes, un espace de formation et création, où amateurs et futurs professionnels trouvent leur place. 

 

Une école à dimension humaine, où passion et rigueur cohabitent en bonne intelligence et contribuent ainsi à former les danseurs de demain.

 

De nombreux professeurs officient dans la région depuis plusieurs années, d’autres sont en formation D.E.

> Sébastien Ledig : sorti du CNSM Paris en 2010, danse dans la Cie GALLOTTA et dans la Compagnie OLIVIER DUBOIS. Il chorégraphie pour une compagnie à Singapour et représente la Compagnie Gallotta au Khazakstan ; il est aussi interprète du chorégraphe Rachid Ouramdane
> Nathan Freyermuth : sorti du CNSM Lyon en septembre 2010, danse dans plusieurs compagnies du nord de la France et en Belgique. Il travaille actuellement dans la Compagnie Osmosis.
> Stéphanie Chatton : D.E. contemporain, intervient dans la formation EAT (variation imposée) du Diplôme d’Etat et encadre la pré-formation. Elle danse dans les Compagnies DELENTE, Corinne Lanselle et TOTUM. Stéphanie est également coach auprès des écuyers de BARTABAS.
> Loïc Faquet : est sollicité en temps qu’interprète par la Compagnie Totum (Marijo Chatton - Metz), la Compagnie Tapis Noir (Richard Pauliac - Lille) , la Compagnie Pourquoi Pas (C.Hassid et C. Jouffre-Rixheim) et autres ... Il participa au concours «reconnaissance».
> Aurore Giaccio : obtient le Diplôme d’Etat en décembre 2011. Intervient dans la Compagnie TOTUM.
> Sarah Balzinger : travaille dans la Compagnie MIRAGE et d’autres compagnies en Belgique et au Luxembourg.
> Manon Vibert : obtient, en 2014, son D.E. de professeur de danse en contemporain et intervient ponctuellement au sein de l’école.
> Eléna Klaine et Charlotte Wagner intègrent l’Ecole EPSE Danse à Montpellier, en septembre 2014, en formation scène et diplomante.
> Mathilde Membré obtient son EAT contemporain en 2015 et entre en formation diplomante à Bordeaux.
Elie Fico entre en septembre 2018 au CNDC d'Angers.

 

  ---------------------------------------

 

Sections :

Classique / modern'jazz / contemporain / hip-hop / Michael Jackson / Pilates
 

Professeurs enseignants :

Classique : Béatrice
Modern'jazz : Marijo et Sophie
Contemporain : Marijo et Anne-Laure
Hip-Hop : Tony
Michael Jackson : Kader
Méthode Pilates : Cathy

 

Professeurs intervenants :

Corinne Lanselle, Christine Hassid, Stéphanie Chatton, Loic Faquet, Manon Vibert.

Tous les cours sont structurés par cycles, niveaux et âges :
éveil / initiation / débutants (1 & 2) moyens (1 & 2) / intermédiaires (1 & 2) avancés (1 & 2) / supérieur.

Le travail de l'école est mis en lumière tous les ans sur scène et en extérieur régulièrement. L'école c'est aussi: des cartes blanches.... des formations E.A.T.... Formation BAC option Danses ..... Des élèves mis en situation de création.

 


MariJo CHATTON
Professeur Chorégraphe
Directrice Artistique.