Informations

Médias

La réussite se mesure aux résultats obtenus

Parmi quelques beaux parcours de danseurs issus du Ban des Arts, citons :

> Sébastien LEDIG, danseur de « Daphnis et Chloé » de Jean-Claude Gallotta, danseur de la Compagnie « Olivier Dubois » en « In » au Festival d’Avignon, semaine du 23 juillet et sur plusieurs dates. Il intègre l’école du Ban des Arts à l’âge de 12 ans, entre au CNSM à Paris à 17 ans et suit toute la formation.

 Lire la suite : La réussite se mesure aux résultats obtenus

Sébastien LEDIG

Lire la suite : La réussite se mesure aux résultats obtenus

Le BAN DES ARTS ..... un véritable tremplin !

Lire la suite : Le BAN DES ARTS ..... un véritable tremplin !

 

 

 

sur cette photo (de gauche à droite) : Sarah BALTZINGER, Manon VIBERT, Loïc FAQUET


Le Ban des Arts est fier d'avoir quelques élèves qui, en 2011, entrent dans la vie professionnelle ou en formation diplômante pour enseigner :

Lire la suite : Le BAN DES ARTS ..... un véritable tremplin !

Douze médaille d'or...

L'école de danse Ban des Arts forme et suit ses élèves. Les résultats sont là :


Depuis 2005 12 danseurs/danseuses se sont vu décernés une médaille d'or aux concours nationaux de la CND !


Concours National

LE BAN DES ARTS était représenté au concours national de danse à Amiens, le 4 juin dernier, où 1 500 danseurs se sont retrouvés pour partager un moment exceptionnel.

Avoir une médaille d’or en concours régional c’est bien, mais l’obtenir au niveau national c’est mieux. Ils l’ont fait : Alexandre Lipaux et Nicolas Abat ont obtenu la médaille d’or en duo, catégorie préprofessionnelle (catégorie la plus haute). Nicolas a obtenu également la médaille d’argent en catégorie préprofessionnelle solo. On a pu les découvrir dimanche 5 juin lors des Portes Ouvertes de l’école où près de 800 personnes se sont retrouvées tout au long de l’après-midi pour découvrir le monde de la danse.

 

Lire la suite : Concours National

Concours National de danse

10 médailles d’or aux concours nationaux de danse pour le BAN DES ARTS, depuis 2002

Lire la suite : Concours National de danse 

Organisé par la Confédération Nationale de la Danse, le concours régional 2010 s’est déroulé le 3 avril, à Commercy.

MariJo Chatton, directrice artistique du BAN DES ARTS, présentait, dans les catégories amateurs et pré-professionnelle, 3 élèves âgées respectivement de 17, 19 et 22 ans, ainsi qu’un groupe de danseurs adolescents. Les trois solistes ont obtenus chacun un premier prix, dont un à l’unanimité du jury. Le groupe d’adolescents, quant à lui, s’est vu attribuer un deuxième prix.

Au concours national, les 20, 21 et 22 mai à Vannes, les 3 solistes se sont retrouvées avec 2 800 danseurs, 23 régions représentées, 1 800 professeurs… L'édition 2010 réunissait l'élite des espoirs de la danse en Bretagne.

 

Sarah Baltzinger et Nicolas Abat ont obtenu chacun une médaille d’argent. Manon Vibert, 17 ans, quant à elle fut récompensée d’une médaille d’or. Le jury était composé de :

 

Lire la suite : Concours National de danse